Création d'une Illustration personnelle pour le mariage de Claire & Thomas
Illustration vectorielle, réalisée sur Adobe Illustrator
Point d'orgue du projet, cette illustration au style "bande dessinée" représente avec humour les mariés en oiseaux, thème de mariage.
Pleine de signification et de détails, le gabian représente Thomas originaire de Marseille (gabian = goéland pour les marseillais), et la chouette rousse représente Claire, oiseau de nuit à l'époque où ils se sont rencontrés. On trouve des pierres parce que Thomas est tailleur de pierre, des anémones parce que c'est la fleur préférée de Claire, et une coccinelle pour représenter leur fille.
Cette illustration est utilisée pour le faire-part, mais aussi pour accueillir les invités le jour J sur le lieu du mariage avec un panneau de 100x100cm en FOREX (PVC) et pour personnaliser des gobelets souvenir réutilisables.
Conceptualisation du thème des oiseaux
Une ambiance champêtre est choisie pour mettre en valeur le thème des oiseaux et donne le ton global de la décoration : bois, fleurs et le vert comme couleur dominante.
noms des tables
Evoquant les origines des convives, des noms d'oiseaux désignent les tables : la cigogne pour l'Alsace, la huppe fasciée pour la Charente Maritime, la perruche pour Marseille, etc.
Chaque silhouette a été simplifiée et vectorisée, pour être ensuite découpée au laser sur du MDF et peinte. Les socles sont en bois massif réalisés par THOMAS FRAY RENNOVATION (Instagram).
Urne refuge à oiseaux
Afin de recueillir les messages et participations au voyage des tourtereaux, les convives ont le choix entre la traditionnelle enveloppe ou peuvent avoir à la cagnotte en ligne grâce au QR Code créé pour l'occasion.
rideaux d'origamis
Réalisation des plans sur Adobe Illustrator & fabrication par 3 petites mains à l'œuvre pendant des heures durant!
Toujours dans le thème des oiseaux et sur fond de verdure, un rideau d'oiseaux en papier orne le kiosque qui accueille la cérémonie laïque
Simulation sur site afin de calibrer, hauteur, largeur, et du nombre d'origamis nécessaires: le rideau d'oiseaux est érigé entre 2 arbres sur un câble de 4 m de large et à une hauteur de 2,40 m.
220 petits oiseaux pour accompagner l'envol de ces drôles d'oiseaux vers de nouveaux horizons!